Chirurgie

Chirurgie

Afin de répondre aux besoins diagnostiques et thérapeutiques exigés par les praticiens, notre établissement a développé un plateau technique qui allie compétence et technologie avancée.

Le plateau technique est optimisé de façon à recevoir tous les patients nécessitant une intervention chirurgical ou un acte médical et ce 24h/24 et 7j/7j.

Pour vous servir une équipe pluridisciplinaire est disponible en tout temps au sein du service composée d’anesthésiste, d’aide opératoire et agent d’hygiène et de stérilisation animé par un responsable de bloc opératoire dont le rôle est d’organiser et de réguler l’activité au sein du bloc afin d’assurer la bonne tenue du planning et de la prise en charge optimale du patient ainsi que d’estimer les urgences opératoires.

Chirurgie viscérale et digestive :

Toutes les pathologies viscérale et digestive sont prises en charge au bloc opératoire, à la salle de réveil et à l'unité des soins intensifs.

Les techniques de chirurgies coelio-scopiques sont assez développées à la clinique et à titre exhaustives sur les voies biliaires, les hernies et sur certains cas coliques. De façon pluridisciplinaire : gastrologue, chirurgien, radiologue réuni la pathologie digestive, hépatobiliaire et pancréatique est exploré traitée sur place.

Chirurgie orthopédique et traumatologique :

Elle se rapporte aux techniques de chirurgie endoscopique pour ligament plastique, arthoscopies du genou et de l'épaule.

La chirurgie des os et articulations concerne tous les secteurs des membres inférieurs, supérieurs, du rachis et d'arthro plasties (prothèse articulaire, genou, hanche).

La chirurgie orthopédique concerne la chirurgie de la main, de l'épaule, du genou, du rachis et du pied...

Chirurgie urologique :

Prise en charge des lithiases grâce à un plateau complet : en urologie-litho intracorporelle (intervention coelioscopique) : section endoscopique de la prostate.

Chirurgie gynécologique :

La coelioscopie prend une place majeure dans l'activité chirurgical gynécologique. Elle concerne les Kystes de l'ovaire, prolapsus, ligature du trompe, fibrome de l'utérus, grossesse extra-utérus, lésion du col-stéréoscopie diagnostique et opératoire.

Chirurgie ORL :

Chirurgie de l'oreille et des surdités (tympanoplastie, chole stéatome), chirurgie du nez et des sinus, chirurgie du pharynx qui se rapporte à l'amygdalectomie, les tumeurs de la cavité buccale et de la langue ainsi que le palais, chirurgie cervicale qui est en premier lieu tumorale concernant la glande thyroïde, les glandes salivaires et la gangliome du cou, elle concerne aussi les mal formations cervicales type kystes et fistules congénitaux du cou.

Chirurgie vasculaire : pathologie artérielles et veineuses :

Artérite oculaire thromboses et embolie.

Varices thrombose veineuse, création restauration des abords vasculaire pour hémodialyse.

Chirurgie ophtalmologique :

Les chirurgiens pratiquent : cataracte-claucome etc...